
Tous nos VOEUX aux SAUVIGNOIS
Par ce que notre action est permanente et en cohérence avec vous, voici nos vœux aux cours du mandat
Nos VOEUX 2025 aux SAUVIGNOIS


Nos VOEUX 2024 aux SAUVIGNOIS

Nos VOEUX 2023 aux SAUVIGNOIS

Nos VOEUX 2022 aux SAUVIGNOIS
Quand un arbre tombe, on l'entend. Quand un arbre pousse : pas un bruit !» dit justement un proverbe sud-africain.
Il en est de même de l'action des élus, en particulier municipaux. Les actions menées par chacun au quotidien ne sont le plus souvent pas visibles mais auront des fruits et des conséquences, pour la et les décennies à venir.
Si, malheureusement 2021 a débuté comme 2020 s'est terminé, après tant de sacrifices, les espoirs de chacun se portent, au moment de l'écriture de ces lignes, sur 2022.
Ces espoirs reposent sur la volonté et les ambitions collectives de vivre dans un monde respectueux, en particulier, de l'environnement et du "vivre ensemble".
Ce respect, et bien tant d'autres choses, vous le transmettez dans nos rencontres, au quotidien, à l'équipe toujours constituée d'Ensemble SAUVIGNOIS ! Nous vous en remercions.
Comme l'année dernière, la municipalité a continué de mettre en place les mesures proposées par Ensemble SAUVIGNOIS ! Le symbolique exemple en est la mise en place de l'application «Panneau Pocket», mais sans aucune conviction.
La concorde vigilante est certes recherchée, mais mon devoir a été de dénoncer les conflits d'intérêts, l'irresponsabilité sociale municipale, et une gestion financière archaïque.
Archaïque puisque la municipalité contribue depuis des années aux fonds de solidarité fiscales entre Communes ; pour 2021, la hauteur provisionnée était de 146 500€.
Archaïque puisque, malgré les crises sanitaires et économiques, les impôts fonciers et locaux ont augmentés de 10 000€!
Soit les Sauvignois paient trop, soit cet argent pourrait servir à d'autres projets.
Encore faut-il que ces projets existent, respectent l'environnement et sans augmenter la dette écologique laissée à nos enfants.
A juste titre, une grande majorité des Sauvignois s'est offusquée de la « bituminaison » à outrance de la commune, jusque dans les zones vertes partagés des lotissements.
A l'heure où les populations demandent plus de nature, plus de santé, la municipalité dilapide les impôts des Sauvignois. De nombreuses subventions existent pour déminéraliser, mais elles n'ont pas été recherchées...
Comme annoncé l'année dernière par Ensemble SAUVIGNOIS !, chacun fait, le regrettable constat que la sécurisation des rues Sauvignoises est restée à l'état embryonnaire.
Faut-il qu'un drame intervienne pour que les sauvignois se sentent en sécurité ? Faut-il un drame pour que des zones de circulations sécurisées et partagées soient mises en place ?
Pour l'heure, tous nos espoirs se portent sur une nouvelle année, 2022. La dynamique Ensemble SAUVIGNOIS ! sera accentuée pour porter encore vos contributions quotidiennes.
Ensemble SAUVIGNOIS ! et moi-même vous souhaitons nos vœux de bonheur, de joie et de prospérité pour cette année naissante.
Nos VOEUX 2021 aux SAUVIGNOIS
